dimanche 23 décembre 2007

Cinquième aventure de Jess le voyageur d'Optik

Episode I





Est-ce que Jess rencontre d'autres optikiens sur Terre? Quand peut-il revenir? Est-ce que des optikiens se font repérer par des terriens ou passent-ils inaperçus???




La rue du village perché était vide, un vrai désert! Pâques était froid et sec, heureusement!


------------------------------------------

Episode II













La ville des anciens rois était cernée par la chapelle Saint-Hubert, une chapelle gothique. L'imposante tour abritait un escalier que pouvait grimper facilement le carosse à chevaux de son altesse.

-------------------------------------------------
Episode III
Au bout du fleuve, dans le large lit de ses bras tronaient de curieux mégalithes creusés par l'érosion des marées successives.









------------------------------------------------













Episode IV

En remontant le fleuve et son afluent le plus cher, les coteaux frais et moussus succédaient aux falaises de calcaire blanc et tendre. Jess se perdait dans les champignonières et les caves.










---------------------------------------------------


Episode V

La petite maison jaune avait fini son temps. Elle allait être remplacée par un immeuble aux normes du futur. Depuis le parc désormais, il manquera un grand bout de ciel.

Vous-ai-je dit que Jess craignait le soleil?








-------------------------------------------------------


Episode VI

La calme cour carrée étalait en tout temps un gravier impeccable.










------------------------------------------------------


Episode VII

Une reconstitution historique égayait le plan d'eau. Le Simon & Jude prenait bravement le vent latéral.

3 commentaires:

Niuniu a dit…

Woaw, les fêtes de fin d'année ont été mise à profit à ce que je vois, c'est pas comme certains.
Toujours aussi agréables à regarder et énigmatique à lire...

Anonyme a dit…

Hello Bering!
Je n'étais pas venue depuis un petit moment (début de la IVème aventure!), mais je ne suis pas déçue!
Les textes sont toujours farfelus, mais les quelques jeux de mots et autres clins d'oeil sont sympathiques, bien que ma petite cervelle ne les ait pas encore tous bien assimilés! (je cherche le rapport entre le Loir-et-Cher et la Loire... mais j'ai peut-être mal traduit l'optikiens!)
Les dessins sont vraiment sympa, en plus il y en a certain que je ne connaissai pas en vrai, alors colorés ca fait de l'effet (je pense notament aux mégalithes). J'ai un petit faible pour celui de l'épisode 1 de la IVème aventure, même si je crois, qu'incontestablement ce doit être le barrage du Cher qui gagne haut la main!
au fait "la ville des anciens rois", c'est Blois? Angers?
Bon je te laisse!
Bonne continuation Mister détroits!

bering a dit…

la ville des rois est Amboise. merci de ces encouragements!!! les mégalithes sont au canada région de Mingan.