jeudi 15 novembre 2007

Deuxième aventure de Jess le voyageur d'Optik



Voilà, voilà, elle arrive la deuxième aventure. Elle est aussi en sept épisodes, comme les sept doigts de la main (sur Optik). Résumé des éléments précédents. Jess est un voyageur qui vient d'Optik, une planète lointaine. Il ne sait pas pourquoi il s'appelle Jess. On a vu aussi que son Per est joueur d'échecs (Jess proche de chess...bof, le choix d'un nom c'est toujours une approximation!).
--------------------------------------




Episode I
Je passais devant une librairie qui vendait des bédés. Le carré magique, c'est pas mal comme titre, mais côté dessin et coloriage, il y avait du boulot! Il faut dire que sur Optik, les enfants comme moi ont l'oeil absolu dès l'âge de quatre ans. C'est un événement qui se passe d'un coup dans la nuit du Katroute...









-----------------------------------------------




Episode II
Mon Per et ma Mer n'étaient pourtant pas fiers de moi. Ils ne le seraient pas plus dans la nuit du Troizoute ou dans celle du Sainkoute. J'étais septième sur une ligne de huit. Ceci explique peut-être cela. Je contournais la baie.










------------------------------------------------



Episode III





L'embarcadère métallique était là. Je traversais après avoir négocié un dessin contre un aller simple. L'oeil de l'optikien intègre les traits, les taches, les verticales, les horizontales, la perspective ou l'éclairage. C'est naturel et l'optikien moyen est surpris que le terrien soit différent.









-------------------------------------------------------



Episode IV

Sur l'autre rive, je rejoignais le gîte du voyageur. Je me souviens des fins colibris aspirant du jus d'ananas. Sur Optik, on respecte beaucoup les oiseaux. Chaque oiseau est pour chaque optikien, commme un vrai double, un pur totem.





















-------------------------------------------------------

Episode V

Je continuais mon chemin jusqu'à la grande ville où de nombreux terriens envahissaient les terrasses. Café-crème pour réchauffer les corps. Ici, dans le brouhaha, j'étais noyé par les sons. Il faut dire qui si l'oeil de mes amis est parfait, c'est loin d'être la même chose pour l'oreille et la langue.








Vous ai-je dit que Jess est invisible?







--------------------------------------------------------

Episode VI

Je passais mon nez par la fenêtre d'une exposition. C'est fou ce que le terrien aime se représenter!!!



























---------------------------------------------



Episode VII


Je m'élognais vers des faubourgs plus calmes. Coincée entre le fleuve et le donjon, la petite place aux tilleuls m'attendait. Dans la vitrine de la brocante, la découverte d'un vieux jeu sur damier me transporta bien loin
bien longtemps avant.





fin de la 2°) aventure









-------------------------------------------------------

2 commentaires:

Niuniu a dit…

Ca avance, ça avance, ma préféré reste bel et bien la façade de brocante, mais elle qui suivent sont pas loin derrière.

nicolas a dit…

j'adore l'effet "gris" sur la place des "café-crèmes". c'est une très bonne idées d'utiliser des ombres grisées comme ça...